Le roman du film

  • Titre : Le roman du film
  • 134 pages
  • 23 x 29 cm
  • Prix public : 9,90 €
  • Code ISBN : 978-2-915732-71-9
Fnac Amazon

Le roman du film

Adapté du scénario du film, ce roman fidèle à l’esprit de Goscinny et Sempé nous fait découvrir, dans un style drôle et émouvant, un Petit Nicolas amoureux. C’est la fin de l’année scolaire. Fini la cour de récréation et les punitions du BouillonLe moment tant attendu des vacances est arrivé. Le Petit Nicolas part en vacances avec ses parents. Mémé est du voyage au grand dam de papa! Nicolas, lui, quitte le temps d’un été Marie-Edwige, jolie blonde aux yeux bleus. Promis il ne l’oubliera pas. … 

 

En 10 chapitres illustrés par 59 photos en couleurs du film

 

Sur la plage, de l’hôtel Beau-Rivage à Bains-les-Mers, Nicolas se fait vite de nouveaux copains : il y a Blaise, qui n’est pas en vacances parce qu’il vit ici, Fructueux, qui aime tout, même le poisson, Djodjo, qui ne parle pas comme eux parce qu’il est anglais, Crépin, qui pleure tout le temps, et Côme, qui veut toujours avoir raison et c’est très énervant. Mais Nicolas fait aussi la connaissance d’Isabelle, une ravissante petite fille qui le regarde tout le temps avec de grands yeux ronds et inquiétants ! 

Les quiproquos s’accumulent et les bêtises commencent. Marie-Edwige ou Isabelle ? Nicolas devra choisir… Une chose est sûre : des vacances inoubliables pour tout le monde !